jeudi 30 septembre 2010

Nos premiers pas

Dès la descente du bateau, un seul mot d'ordre: ROULER A GAUCHEEE !!!
On s'en est pas trop mal sorti, quelques frayeurs au moment de prendre les premiers ronds points mais bon, on serre le cul et ça passe !

Direction Wexford, petite ville située juste après le port de Rosslare. Premier passage obligé dans un pub, mais a 15h dans un pub, c'est un peu comme à Sarlat en plein mois de Décembre, pas un chat...
L'ambiance à l'air tout de même bien chaleureuse avec le feu de cheminée tout juste allumé alors qu'il ne fait pas encore très froid. Pour preuve, aujourd'hui il y a du soleil et ils sont tous en t-shirt entrain de manger des glaces.







Pour dormir, on décide de bouger vers Courtown, petite ville balnéaire super jolie et sans doute très touristique l'été. On a dormi sur un petit parking dans le centre. On voulait dormir en front de mer mais il y avait la police et pleins de panneaux d'interdiction de camping, campingcar, etc...
PS: en ce moment nous sommes en train de prendre notre premier "breakfeast" à......................MacDo bien sur !! faut dire qu'à 9h tout est encore fermé...pas bien vaillants les bougres !

mercredi 29 septembre 2010

La traversée

Nous sommes parti de Cherbourg à 18 heures sous un ciel couvert.



La Manche ce n'est franchement pas la Méditérannée !! De 0h00 à 5h, des creux, des vagues et encore des creux, et encore des vagues...Pour Adrien, pas de problème de sommeil, après une bonne première petite Guinesse ma suite m'a semblé être au top et je me suis vite senti à l'aise.


Pour Laura ça n'a pas était la même histoire, je me suis réveillée toutes les heures et j'avais peur...!!
"Du coup elle n'est pas de très bonne humeur"...dixit Adrien


Là où le mythe s'effondre, c'est quand on sort du bateau, apercevant les côtes Irlandaises sous un soleil radieux !



Il parait qu'il pleut en Irlande ..?


mardi 28 septembre 2010

Petit crochet historique

On ne pouvait pas passer devant les plages du Débarquement sans faire un petit détour par le cimetière Américain de Omaha Beach.
Le lieu est vraiment impressionnant et rempli d'émotions, des croix blanches alignées à perte de vue qui dominent la Manche. Difficile de s'imaginer qu'il y a maintenant 60 ans ces 9000 croix étaient des hommes morts pour nous, petits français !


Il est 16h29 et dans 30mn on doit être au port pour embarquer sur l'Oscar Wilde en direction de Rosslare.

lundi 27 septembre 2010

Perchés à 22 mètres de haut

Petite pause romantique sur la route de l'Irlande dans la cabane perchée dans les arbres la plus haute d'Europe. Ce petit nid est blotti dans un jeune platane de 230 ans.











Nous tenions quand même à vous présenter MacDo, notre meilleur ami du Wifi !!!

dimanche 26 septembre 2010

Le jour J !

Après la séance d'au revoir, nous voilà parti pour rouler 4/5 heures en direction de la cabane dans les arbres, près de Caen.

Petite halte pour dormir dans une petite ville juste après Tour et demain matin il ne nous restera "plus que" 4/5heures... Et oui, forcément que ça prend du temps puisque l'on ne prend pas d'autoroutes !
La raison: On n'est pas franchement pressé, et en plus on fait de sacrés économies de péage et de carburant.


Pour les curieux, on vous dévoile notre petit studio mobile

mercredi 8 septembre 2010

Le projet

Après avoir terminé nos études, et avant de rentrer dans le rythme infernal du travail nous avons décidé de nous accorder 8 mois de "répis".
Répi, pas tout à fait! Nous allons au cours de cette période voyager d'une manière particulière car nous serons en camion que nous avons aménagé (un scudo) et nous allons faire du Wwoofing !

Le but est de faire le tour de l'Irlande en 6mois en passant 3 semaines dans chaque ferme et en s'accordant 1 semaine de repos entre chacune d'entre elles pour vadrouiller en cam's et découvrir le pays !

Le Wwoofing quésaco ?!! Une manière originale de découvrir un pays en  travaillant dans des fermes écolos. C'est en fait un échange de service, on prête main forte à nos hôtes et en échange ces derniers nous offrent gite et repas ! 
Pas d'échanges financiers mais un sacré échange culturel !

Suite à ça nous irons passer 2 mois en Espagne. Le programme pour ces deux mois n'est pas encore établit et ce sera...au feeling et si les finances le permettent viva la farniente  !!!

mardi 7 septembre 2010

J-20

Voilà, le départ approche. L'excitation est là mais un brin d'appréhension pointe le bout de son nez !!!
Après une nuit passée à plus de 20 mètres de haut,dans une cabane au milieu des arbres,  le départ est fixé le 28 septembre à 18h30. Entre Cherbourg ( France) et Rosslare (Irlande) ce n'est pas moins de 18h30 de bateau qui nous attends...CA VA ETRE LONGGGGGGGGGGGG


Ajouter une légende
compteur pour blog