dimanche 30 janvier 2011

Fin de l'aventure à la Windy Hill Farm

Après 3 semaines de bons et loyaux services, nous nous apprêtons à quitter lundi matin Pakkie et Irène et leur flopée de vaches, chevaux, poules et canards ! Ce fût trois bonnes semaines, où, il est vrai qu'on a pas donné beaucoup de nouvelles mais le blog ne marchait plus et nos journées se ressemblaient toutes donc pas grand intérêt à publier souvent !!
On se souviendra quand même longtemps des séances de rodéo de la vache lorsqu'il a fallu lui couper un bout de corne, lui faire des injections car elle était blessée à une jambe ou encore lorsque l'on a taillé les sabots de l'âne ou nettoyer les narines de la dinde... !
Hier soir, pour nous remercier, nous avons été invités au restaurant où nous avons passé une agréable soirée !






















Malheureusement pour les 3 prochaines semaines, nous n'avons eu aucune réponse pour faire du wwoofing (février est le mois creux de l'année pour les agriculteurs) donc au programme: de la Grande Vadrouille !! On prévoit de boucler le tour de l'Irlande avec un passage par l'Irlande du Nord (hors zone €uros) pour finir sur Dublin où nous accueillerons nos parents pour 1 semaine dans notre pays adoptif !
Ensuite, direction la France pour 1 semaine avant de repartir pour ...de nouvelles aventures...!!

mardi 25 janvier 2011

La région du Buren

Après 15 jours de non publication...nous revoilà avec quelques photos du Dimanche 16 Janvier où nous sommes allé à la découverte de l'intérieur du Buren après avoir découvert celui de la côte (voir The Windy Hill Farm).
On a passé une bonne après midi avec le beau temps au rendez vous nous procurant belles couleurs et paysages superbes!



Passage impressionnant par Ennistimon et sa cascade assourdissante en pleine ville  ! Le petit Niagara Irlandais ! Vu les grosses chutes d'eau de la semaine passée, c'était assez impressionnant !







Passage par Lahinch, paradis Irlandais pour le surf, mais ce jour là, pas de vagues mais du vent donc les KiteSurfeurs étaient dans la place !




Vue panoramique du Buren avec ses collines pelées, et ses murs de pierres sèches ! Au coeur du Buren, visite de la plus vieille parfumerie d'Irlande perdue à côté du plus grand "Turlough" d'Europe: lac qui disparait entièrement en été pour laisser place à un sol calcaire tout craquelé...

mercredi 19 janvier 2011

Le temps passe vite...!



Hey coucou, non non, rassurez vous, nous ne sommes pas mort...! Le temps passe juste "trop" vite dans la ferme ! Et si l'on ajoute une connexion internet plus que joueuse, ça donne...10jours sans nouvelles !

Que c'est il passé pendant ces 10 jours ?
Beaucoup de choses...! Notre journée de travail commence vers 9h30 pour s'achever vers 17h.. Entre coupée de pauses thé. Le rythme est un peu particulier car ils mangent toutes les 2 heures un petit peu et il n'y a pas de repas de midi...bizar mais on s'adapte à tout.
Nos taches sont tous les jours les mêmes: nettoyer les étables, donner à manger aux chevaux, vaches, poules...regarder si il y a des oeufs...breff pleins de petites choses, la ferme quoi ! Chaque journée est semblable mais avec ses petites péripéties qui les rendent toutes agréables et du coup, différentes !



Parmi elles:

*Changement de place d'un énorme Taureau avec Laura et son manteau rouge dans le rôle du Toréador qui l'a vite enlevé lorsque la bête se figea face à elle prête à attaquer (bon, on avoue, c'est un peu exagéré mais c'était bien drôle..) !!
*Adrien dans le rôle du Mécanicien qui n'y connait rien, vient tant bien que mal de changer l'alternateur de la vieille Ford et que Pakkie en témoigne, on en a chié avec ce "Fucking" alternateur !

Faut quand même qu'on vous dise que ici, on dit "Fucking" à toutes les sauces et pour tout: le "putain con" de Toulouse à l'Irlandaise !


Nous avons qu'un seul jour de repos: le Dimanche, jour du seigneur...! Pas beaucoup mais le rythme quotidien est franchement tranquilou !
Autour de la ferme, pas grand chose: des prés et d'autres fermes ! Ici, pas de grosses exploitations, chacun a son vieux tracteur et ses quatre vaches !

Suite à une petite tempête dans la semaine dernière, nous ne dormons plus dans la caravane des Gipsy mais dans une chambre au chaud dans la maison avec en prime: vue sur l'océan !

Pour le moment, pas de réponses pour Février concernant notre future ferme et vu qu'on est vraiment pas mal ici, on va y rester 1 semaine de plus ! Les gens sont super gentils et on rigole bien, surtout avec "Pakkie" avec qui on est toute la journée. Ses expressions tantôt Irlandaises, tantôt dans un anglais incompréhensible nous font bien rire même si on ne comprend pas toujours grand chose ! Sacré Pakkie !

Pour les photos messieurs dames vous repasserez car la connexion, trop capricieuse ne nous permet pas d'en mettre pour le moment !

dimanche 9 janvier 2011

The Windy Hill Farm

Vendredi, après avoir visiter les cliffs of Moher (plus hautes falaises d'Irlande) et avoir emprunter une jolie coast road, nous voilà arrivé à destination où restera 15  jours.
Un accueil chaleureux nous attends avec en prime une petite tasse de thé pour nous réchauffer de cette froide journée d'hiver. En effet, la pluie, le vent et le froid sont de la partie.
La windy Hill Farm est comme son nom l'indique située aux quatre vents, sur une petite colline d'où l'on peut apercevoir l'océan !!
Cette fois-ci, on est vraiment dans une ferme avec ses vaches, ses poules, ses dindes et tout le tralala.
Hier, samedi, notre seul "travail" fut de promener le chien ...ça commence pas trop mal !
Aujourd'hui, Dimanche, nous voilà d'attaque pour commencer à travailler mais ce n'était sans avoir que le dimanche, c'est farniente ...une belle journée ensoleillée s'offre à nous et nous prenons la route vers Loop Head et sa péninsule: et paf, encore une journée où l' on en a pris pleins les yeux. Des falaises toujours plus vertigineuses et dangereuses les unes que les autres. A la vue de l'amoncellement des plaques commémoratives, on peut vous garantir que l'on ne faisait pas les malins en ce baladant à flanc de falaises...
Fin d'une belle journée et prêts à débuter enfin la semaine !

Ps: Connexion certes, mais connexion à chier donc les photos seront pour plus tard





jeudi 6 janvier 2011

Sous le charme

Une fois arrivé à Dublin (2h du mat...),  on a passé une nuit dans l'auberge où le camion était garé puis le lendemain, direction Galway. Après 4h de route et avoir traversé le pays, nous voilà arrivé. Arrivée en fin d'aprèm et bien crevé, c'est dans une auberge en plein centre ville que nous avons trouvé refuge pour deux nuits. L'auberge est plutôt sympa et hyper bien située en plein quartier latin. 
Ici le jeudi soir Bordelais c'est tous les soirs ! La quantité de pubs au mètre carré est assez impressionnante et les groupes de musique omniprésents, c'est pire qu'à Dublin !! L'ambiance est cool, jeune et étudiante, on vient ici de partout pour y faire la fête.

                                   
Aujourd'hui, visite de fond en comble de la ville, entre ruelles pavées, canaux et océan, c'est super agréable. Une ville à vivre !

                         







Après une petite sieste, nous voilà d'attaque pour une bonne balade de 2h, au froid mais sous un grand soleil le long de l'océan, et devinez quoi...
...Laura a même réussie à attraper un bateau...!

Tout ça pour des macarons...

Le 4 Janvier, après 15 jours à coucounner au chaud dans nos familles, retour vers l'Irlande. Passage express par Paris où nous avons déambuler une demie journée, avec sac de voyage and co. Un vrai bonheur pour le dos ! 
Le louvre


...mais bon, il parait qu'ils sont bons ! ;) 

Retour en France le 20 décembre

Juste un petit retour en arrière de notre arrivée sur Paris le 20 Décembre sous la neige. On a été les derniers chanceux à se poser (tant bien que mal) à Beauvais car les vols suivants étaient tous annulés !
Ci-dessous, photos de...et oui, c'est bien Beauvais et pas Stockholm !
Avec un cou bloqué, pas cool le retour !


compteur pour blog