dimanche 19 décembre 2010

A Fucking day

Tout commence ce matin...ou plutôt, très tôt ce matin. A 4h du matin alors que je m'étirais paisiblement dans mon lit avant de me retourner...Il y eut comme un gros "crack" derrière ma nuque.

A partir de là, commence cette fucking day ! Une douleur bien horrible m'attrape immédiatement après le "crack", du genre...gros gros torticolis mais en pire. Après un bon cachton et une grosse dose de pommade j'arrive à me rendormir quelques heures, espérant que ça aille un peu mieux en me levant.
Pensez-donc ! Impossible d'enfiler le moindre vêtement tout seul, une galère pour me sortir de ce putain de lit superposé, la journée va être longue me dis-je...!

10h30 go to the hospital, heureusement pour nous, il n'est qu' à 200m de l'auberge où on dort et on peut y aller à pied !

Nous en ressortiront sur les coups des 16h00 après le verdict: "fracture" d'un ligament des cervicales...comme c'est mignon ! Rien à faire, pour guérir, du temps et des cachets...youpi !

Là où ça devient fun, c'est qu'on doit prendre l'avion demain à 6h45 et que l'aéroport de Beuvais où on atterri est fermé jusqu'à demain matin 6h...pour peu qu'on arrive à Paris mais que la SNCF ne fasse pas circuler ses "tchoutchous" et ça sent la bonne journée galère en perspective !

Sur ce les amis, bonne soirée !

vendredi 17 décembre 2010

La fin de 3 belles semaines

Après 3 semaines de bons et loyaux services dans la Drishanne House, nous sommes partis ce matin de peur...de rester bloquer par la neige ! On prend l'avion lundi à Dublin et de fortes chutes de neige sont annoncées pour le weekend. Du coup, ce matin, après 1 heure de travail alors que la neige commençait à tomber...branles-bas de combat, on nettoie notre appart. et on met les voiles direction Dublin.
Pas de problèmes sur la route, que de la grande route donc tout était parfait. Arrivé à Dublin après 5 heures de route. On est ce soir dans une auberge dans le centre de Dublin et nous y resterons deux nuits (-5° annoncé pour demain matin...ça va cailler !).


Juste quelques photos de nos derniers jours de notre vie de jardinier !



Pour le tracteur, c'est Adrien aux commandes !

La reine des rocailles c'est Laura qui a su redonner un bon coup de jeune aux vieilles pierres...
...même si Adrien n'était jamais loin...!








 Ouais ouais...ça tue ! Un émerveillement quotidien cette petite baie !

Malgré la beauté des lieux, le matin c'est toujours dur de partir bosser...

 


Maya, notre collègue Wwoofeuse Suédoise pendant les 3 semaines.

lundi 6 décembre 2010

Des nouvelles du petit "paradis"

La neige est partie !
Quelques nouvelles de notre aventure avec la Drishane House de la famille Sommerville. On peut dire que d'être wwoofer ici, c'est bien le paradis ! On bosse dans un environnement idyllique entre arbres centenaires et vue sur la baie, ça tue !




On travaille 5/6 heures par jour et on est nourri et logé comme des rois ! La famille est à nos petits soins, pour notre plus grand bonheur. Notre ancienne rengaine "Lundi des patates, mardi des patates...samedi des patates aussi..." est définitivement résolue ! Ici c'est Saumon, noix de St Jacques, Boeuf, et.... Bières !








Le mur avant et après nettoyage !


Le travail est physique mais agréable, on joue au petit jardinier dans un grand jardin de 18 hectares, au programme : nettoyage du mur d'enceinte de 200m (Denis, on pourrait te ramener un plein camion de lierre pour Noël ;) ! ), entretien des parterres, plantation d'arbres et de fleurs....etc etc !

Le jardin est en pleins période de transformations puisqu'il ouvre ses portes au public durant l'été.

The Drishane House
Cabine téléphonique typique !!

Voici le plus gros arbre d'Europe de son espèce

Plus que 15 jours et à cette heure là nous serons sur notre bonne vieille France !

mercredi 1 décembre 2010

Arrivés "sain et sauf" !

Mardi matin, on s'est réveillé sans pieds ni mains gelés avec un bon 20° dans le camion et un petit 0° dehors !

La route semblait avoir dégelée mais pas de certitudes sur son état jusqu'à la maison avant un coup de téléphone de la propriétaire nous signalant que la route jusqu'à chez eux avait été sablée !!
Pour la route, ça semblait Ok, reste plus qu'à tenter de la regagner !

 En effet, le parking où nous nous étions échoués était en contre bas et le chemin encore bien gelé. Après avoir pris un bon élan, le Scudo parvient tant bien que mal en haut ! C'est parti... La DDE Irlandaise est pire que celle de la France et on s'aperçoit vite que tout n'a pas été sablé...ça glisse dans les montées mais ça passe et on arrive à la maison! Ouff !



Grosse tempête de neige quelques heures après notre arrivée mais heureusement pour nous, nous n'avons pas travaillé !


















Une petite partie du Parc

L'accueil de la dame est chaleureux, ça sent la bonne "ferme" ! Ahah, non, ce n'est pas une "ferme" mais une grosse grosse demeure familiale avec ses nombreuses dépendances. Elle appartient à la famille Sommerville (célèbre écrivain) depuis 10 générations. La maison surplombe une baie et avec la neige ça a encore plus de charme. En plus du super accueil, on est logé dans un appartement avec tout le confort nécessaire, c'est propre, joli, et avec internet ! Bref, on sent qu'on va passer 3 chouettes semaines.







Aujourd'hui, début des hostilités, nous travaillons avec une autre wwoofeuse (Sudéoise) donc on parle anglais avec elle et c'est plutôt cool ! Le travail est agréable et le temps passe vite! Cette après midi notre cadre de travail était vraiment plaisant car on avait la vue sur la mer, le top !


lundi 29 novembre 2010

Freestyle on the road !

Aujourd'hui, on était attendu à la ferme pour 17h donc pas d'escapades de prévues, juste d'arriver dans les temps ! Grasse mat' ce matin puis départ vers midi pour la ferme. Normalement, on avait 2 heures de route mais vu l'état des routes, c'est plus de trois heures et demi plus tard que nous voilà bloqué à 5 kms de la ferme ! 
Le Scudo sur glace, bientôt discipline artistique Olympique ! 

Après une bonne frayeur et de bonnes petites glissades, on finit notre course sur le parking d'une auberge ! Fermée pour l'hiver mais le propriétaire nous ouvre ses portes pour la nuit. On décide de dormir dans le camion avec chauffage à fond les ballons, ça devrait passer ! - 6° attendus pour la nuit !
Demain, le monsieur de la ferme où on doit passer 3 semaines viendra nous récupérer en petit tracteur ! Espérons que ça le fasse !

Du bleu, du vert et du blanc !

Mais non ! Ce ne sont pas les couleurs du nouveau drapeau Irlandais mais bien celles des paysages en 

cette froide journée.







Dimanche, nous reprenons notre chemin, encore et toujours avec nos amis du Sud pour découvrir la péninsule suivante: celle de Dingle. Les paysages deviennent surprenant avec l'apparition du blanc en bord de mer, c'est superbe !



Une jolie crique pour commencer la journée ! Séance photos souvenirs pour immortaliser notre rencontre.






La folie des sommets nous rattrape et nous décidons d'aller voir jusqu'au bout de la colline ce qui se cache derrière.


La journée passe vite et nous voilà redescendu sur Dingle, pour tenter d'apercevoir Fungee, le dauphin star qui séjourne dans la baie depuis 1984 ! Certainement parce qu'il commence à se faire vieux, pas de cabrioles à l'horizon mais seulement un phoque curieux qui est passé à quelques mètres de nous !




Irlande ou Alpes ?!

Les températures ne faisant pas dans l'amélioration, c'est encore en auberge que nous passons cette dernière nuit à 4 !

Ring of Kerry

Après une soirée agitée dans les rues blindées de racaillounettes de Killarney, nous prenons la route avec nos compères de voyage: Camille et Loïc,  pour le Ring of Kerry, une nouvelle péninsule en perspective!
Les autorités Irlandaises n'étant pas trop regardantes, on prend donc la route à 4 dans le camion avec une personne allongée derrière sur le lit !


Notre objectif était de faire une boucle en passant par les montagnes et en revenant par la côte. Mais au matin, petit problème, on croise des voitures qui semblent tout droit sorties d'une station de ski tant leur toit était blanc ! On part quand même à l'aventure malgré la mise en garde de "Keyser", le responsable "militaire" de l'auberge ! Pour traverser la montagne, une seule route que nous empruntons avec prudence mais, arrivé à quelques encablures du sommet, la route est couverte de neige, on tente quand même mais ça glisse trop donc demi-tour et cap sur la côte !





La route côtière n'était heureusement pas enneigée et nous avons pu poursuivre notre journée ! Séance photo avec un panorama du lac !

Dans l'après midi, on décide de poursuivre la route pour pouvoir voir les plus belles falaises du comté mais une nouvelle fois sans succès ! Cette fois ci, la route pour monter au col est plein Sud et dégagée mais derrière c'est la descente en enfer qui nous attend si on tente en voiture ! Du coup, on décide de partir à travers champ jusqu'au sommet de la colline pour tenter d'apercevoir les falaises !




           


15 Minutes plus tard et les pieds gelés nous voilà arrivé en haut et parfois, ça vaut le coup de se trempé les pieds !!





La journée n'est pas finie avec la neige qui signe son retour dans la soirée alors que l'on fait route vers une nouvelle auberge toujours à 4. Avec la nuit et la neige qui tombent vite, c'est entier et soulagés qu'on arrive à bon port ! Fin d'une journée riche en aventures !!

vendredi 26 novembre 2010

Don't forget !

Rajout de la vidéo du phoque !!!
dans " Une journée haute en couleurs"

Gap of Dunloe

Aujourd'hui nous avons continué notre route en direction de Killarney où nous devons retrouver "le couple"de français rencontré dans l'auberge précédente : Camille et Loïc, le cousin et la cousine qui font le tour de l'Irlande en stop pendant un mois et demi !Ce soir, nous passons la soirée ensemble, et comme le froid continue, nous dormons dans un auberge de Jeunesse en plein centre de la ville avec eux. L'endroit est plutôt agréable avec sa cheminée, ses mugs qui pendent au plafond, et le petit dej' inclus en font une bonne adresse. 






Pour la petite histoire, on avait rendez-vous ce soir avec Camille et Loïc à Killarney, mais au détour d'un col, surprise les gilets jaunes sont là, partis pour une journée autour du Parc National de Killarney. Leur itinéraire a l'air plutôt sympa et nous décidons donc d'emprunter la même route en les précédent. Du moins c'est ce qu'on pensait mais les routes tortueuses ont eu raison de notre camion et avantage aux vélos qui nous ont doublé plusieurs fois entre pause repas et pauses photos ! 





Et quelle fût notre surprise et notre étonnement lorsque face à nous apparut un sommet enneigé, et oui, il y a de la neige en Irlande, présente depuis deux jours sur le plus haut sommet du pays ( 1038 mètres).


compteur pour blog