dimanche 31 octobre 2010

Bonne petite journée !




Samedi, journée farniente car le temps était pourri mais vu que ça change vite, en fin d'aprem on a pu allé se promener dans NewRoss. La ville n'a pas grand intérêt si ce n'est cette réplique d'un bateau qui a servi aux Irlandais à s'exiler aux Etats unis durant la "grande famine" au 19ème.





Aujourd'hui, direction le Sud et ses plages réputées pour le surf mais avec un petit crochet en y allant par Waterford. La ville est mondialement connue pour son cristal (c'est eux qui ont fait la coupe de Wimbledon) et on a donc visité le show room d'une usine.
Ensuite, plein cap sur la baie de Tramore, paradis pour Surfeurs et station balnéaire. Du coup, demain après midi, petite session surf !! Ou plutôt, barbotage avec une planche de surf !!




Pour ce premier jour de changement d'heure (comme en France on recule d'une heure, donc on conserve 1h de moins que vous), superbe luminosité en fin de journée...ou plutôt...sur les coups des 15h30 !
En hiver, apparemment il fait nuit à 16h...Ouaouu que les soirées vont être longues !!!




Depuis la plage centrale, nous étions intrigué par deux tours situées sur la pointe est de la baie. Du coup, on prend le camion, on fait le tour de la baie et on se retrouve sur un vieux chemin, en plein milieu des vaches ! Après avoir enjambé quelques barbelés, nous voilà au pied des fameuses tours dominant la mer. C'était vraiment chouette car naturel et hors des sentiers battus !

A demain pour nos exploits en Surf...!! ahah ! ;)

samedi 30 octobre 2010

On allait oublier l'inoubliable....

La famille dans laquelle on était organisée une fête surprise pour l'anniversaire d'un de leurs amis. Il s'avère que cet ami là était un grannnddddddddd Fan du "Seigneur des Anneaux" et cet homme là avait un rêve......... Voir dans la même journée, l'intégralité de la trilogie, soit 11h et quelques de film !

Donc mercredi dernier, nous voilà assis le cul sur une chaise à partir de 10h du matin jusqu'à 1h de l'autre matin (ahaha !!) à regarder le film et en anglais bien sur !
Merci à ces Geeks d'Irlandais qui nous feront jamais oublier cette looooooonnnngggueeeee journée !

vendredi 29 octobre 2010

Nos aventures nocturnes





Tout doucement mais surement, l'hiver fait son entrée... On relègue au placard les photos de ciel bleu pour des photos de radiateur et de parapluie !

Cette fois ci, ça y est on y est et c'est bien "l'Irlande", c'est à dire: des trombes d'eau, des rafales de vent mais heureusement, comme le dit le dicton Irlandais: "Si tu n'aimes pas le temps qu'il fait, attend quelques minutes il changera".
En effet, ça change hyper vite !







Et comment fait-on quand on attrape une grosse envie de pisser à 23h, que dehors il pleut et il vente?
On s'arme d'un bon parapluie (Merci les cousins) on attrape l'engin à deux mains (le parapluie bien sur), et c'est parti pour un moment de rigolade !!




Petite photo de l'intérieur du Cam's en mode "Hiver" avec le radiateur. Maintenant quand on sera en vadrouille, en plus de trouver un endroit calme pour domir, il faudra trouver de l'électricité. Le radiateur étant trop puissant pour notre transfo 12/220V (1000 à 2000W), on est obligé de se brancher dehors...

Avis aux connaisseurs, si ils ont de bonnes idées, on est preneur !!

Nous voilà maintenant parti pour 5jours de Vadrouille en direction de Wexford (pointe SudEst) lieu de la prochaine ferme.

Byebye la familly

Nos trois premières semaines de wwoofing s'achèvent autour d'un dernier cliché "souvenir" de toute la famille ou presque, il manque juste le petit dernier qui dormait...

Pour une première expérience on est tombé dans une grande et belle famille vraiment extraordinaire !
On se souviendra longtemps du petit Eamonn un fan inconditionné de "Mama mia" du groupe ABBA, 2 ans et demi mais déjà un vrai talent de chanteur/danseur !! 
De Elva 7 ans, et ces longues et souvent incompréhensibles histoires! De Arran, 10 ans et ses morceaux de piano ainsi que des deux grands à la guitare ou au piano.... du talent dans cette famille !

Et biensur Eddie et Monica pour leur gentillesse et leur accueil. En partant, ils nous ont proposé de revenir si jamais on ne se sentait pas bien dans une ferme, ou que le temps était trop froid, si jamais on avait des problèmes en tout genre..breff, que des bons souvenirs !


C'était vraiment une famille étonnante: pas de télé, radio et musique toute la journée, pas d'école pour les enfants, une "auto-éducation", une fratrie soudée sans jamais une engueulade en 3 semaines...

Leur rythme de vie est vraiment particulier pour nous mais typique en Irlande. On mange comme les poules, à 5h, à 5h15 le repas est fini et ensuite c'est une longueeeee soirée qui nous attend...! Mais finalement on s'habitue à tout et c'est pas déplaisant.

dimanche 24 octobre 2010

Un gros caillou posé au milieu de rien

Dimanche, c'est repos, nous voilà donc parti à la découverte de la fierté locale: un Dolmen !
Faut dire que dans le coin, mis à part des grosses exploitations agricoles et des grandes étendues de cultures, il n'y a pas grand chose à faire...! Le comté de "Carlow", là où nous sommes fait parti des comtés les plus agricoles grâce à une terre des plus fertiles du pays.

Le petit caillou, posé en plein milieu d'un champ (en face d'un garage renault...) ne pèse que quelques 150 tonnes, ce qui en fait le plus lourd d'Europe.
Dressé il y a 5000 ans il avait pour fonction de servir de lieu de culte où l'on y brûlait les morts accompagnés de leurs biens.
  N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur la couleur du ciel....il parait qu'en France, il pleut aujourd'hui !

Deuxième semaine dans "la ferme"

"La ferme", n'en est pas vraiment une...! C'est plutôt une grosse maison où il y a énormément de choses à faire!

Au menu de cette deuxième semaine vous trouverez :


Un chemin taillé dans la coriace fougère Irlandaise qui nous a valu de nombreuses coupures sur les mains !





Une petite pause piano pour Adrien




Après la boulette d'Adrien "Ah it's a new house ?!" dès notre arrivée alors que la maison a dix ans... On a "enfin" fini le bout de plafond manquant en lambris !!











Ci-dessus, notre cabane de chantier vient de retrouver une nouvelle porte que l'on a faite !
Une fois la porte achevée, on s'attaque au rangement de l'intérieur et comme le dit le proverbe: "Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place" N'est-ce pas papi Jacques ?!


Pour clôturer cette semaine de "dur" labeur (avec environ 6 heures par jours ;) et 2 jours de congés dans la semaine ), le nettoyage de la serre et son rangement.

Bonne surprise, le wwoofer qui devait venir après nous vient d'annuler, on peut donc rester une semaine de plus, et on va pas s'en priver ! En effet, la famille est vraiment top et le boulot pas vraiment harassant !

La tête dans le ciel

N'ayant pas accès à internet dans la ferme où l'on est, on est un peu coupé du monde donc l'actualisation du blog arrive au compte goutte !!
Retour sur notre journée de repos de .....Dimanche dernier ( le 17 )!
Belle journée d'automne avec du vent, et qui dit "vent", dit "parapente"nous voilà donc parti pour Le Mont Leinster qui culmine aux alentours des 700 mètres. Le site est connu dans toute la région pour le parapente et il est vrai que l'endroit y est assez propice : pentes herbeuses à n'en plus finir, pas de lignes électriques, bref le bonheur si ce n'est le vent glacial qu'il y avait !






Dommage pour Adrien, le camion n'était pas assez grand pour emporte sa voile du coup aujourd'hui c'est le cul par terre qu'il contemple le paysage ...


vendredi 15 octobre 2010

Première expérience en tant que WWoofer !

Lundi soir, on arrive enfin dans notre "vraie" première ferme ! Une grande famille nous y attend avec ses 5 enfants  de 3 à 16 ans. On y est maintenant depuis 4 jours et tout se passe très bien !
On bosse environ 6 heures par jours et on doit faire 5 jours sur 7, donc ça va, on ne se tue pas à la tâche ! 
Pour l'instant on a nettoyé le jardin d'hiver, planté des poireaux, construit un composteur, et nettoyé le jardin ! 








Lundi après midi, petite balade sur la côte sud  et comme toujours depuis que l'on est arrivé en Irlande: du beau temps !! On a enfin trouvé les paysages de carte postale propres à l'Irlande, des crêtes déchiquetées, des criques, de la verdure et des paysages vraiment superbes !
On pense que les photos parlent d'elles-même, régalez vous, c'est cadeau :) !!!



Photo des fameux drapeaux pour encourager l'équipe locale de Hurling (et pas de Ornette comme on avait dit précédemment...!)
C'est impressionnant y'en a dans toutes les villes et des petits drapeaux sur toutes les voitures!



On est bien sur la côte Méditerranéenne...c'est ça ?!

Pub pour Macbook. Mais non, on déconne c'est juste notre spot pour le Wifi !! Ahh. Cette fois ci c'est merci à l'hôtel d'à côté d'ou on est garé !

lundi 11 octobre 2010

Petit clin d'oeil ;)

Un grand merci à Kate, grâce à qui on a de super housses qui font de notre camion une vrai petit studio ! Au retour de la rando, rien de tel qu'un bon petit thé, anglais, bien sur...!
Bisous à vous 3 et à bientôt (on n'oublie pas Poppy !!)

Une vieille abbaye et une jolie rando !

Apres avoir passé deux nuits de merde à cause de la circulation on quitte Kilkenny pour Thomastown. En y arrivant, on se retrouve au stade pour la finale de Ornett certainement le sport national qui oppose deux équipes de jeunes ! 
Le ornett c'est un sport qui se joue avec une crosse de hockey en bois, le but est de marquer dans des cages de foot où au dessus entre les poteaux de rugby ! On y joue à la main, au pied, bref, un joli bordel pour y comprendre les règles !!





















Le lendemain, visite d'une vieille abbaye avent de partir pour une sacré rando !

Etonnante impression de moyenne montagne, avec des paysages dénudés et des crêtes déchiquetées, 400 m de dénivelé pour atteindre en 1h le haut de la "montagne" ! Mais quel paysage arrivé en haut ! Superbe !















Heureusement que l'on ne se douche pas tous les jours car sinon le séchoir à linge ne serait pas assez grand !!éhéh!!




Kilkenny

Quelques photos de Kilkenny, petite ville fort sympathique avec un centre ville très typique avec de jolies petites ruelles.

Petite balade dans le parc du château de Kilkenny avec un temps magnifique, on a presque envie de dire: comme d'hab !! ahana !! Avec séance photo sur "la chose" car nous ne savons toujours pas ce que c'est. Faut dire qu'il y a un centre de design juste à côté dans l'ancienne écurie du château, certainement une oeuvre de designers….!














































Toujours opportunistes et à la recherche de réseaux, petite pause internet dans les jardins des écuries, merci le Wifi !
compteur pour blog