lundi 29 novembre 2010

Freestyle on the road !

Aujourd'hui, on était attendu à la ferme pour 17h donc pas d'escapades de prévues, juste d'arriver dans les temps ! Grasse mat' ce matin puis départ vers midi pour la ferme. Normalement, on avait 2 heures de route mais vu l'état des routes, c'est plus de trois heures et demi plus tard que nous voilà bloqué à 5 kms de la ferme ! 
Le Scudo sur glace, bientôt discipline artistique Olympique ! 

Après une bonne frayeur et de bonnes petites glissades, on finit notre course sur le parking d'une auberge ! Fermée pour l'hiver mais le propriétaire nous ouvre ses portes pour la nuit. On décide de dormir dans le camion avec chauffage à fond les ballons, ça devrait passer ! - 6° attendus pour la nuit !
Demain, le monsieur de la ferme où on doit passer 3 semaines viendra nous récupérer en petit tracteur ! Espérons que ça le fasse !

Du bleu, du vert et du blanc !

Mais non ! Ce ne sont pas les couleurs du nouveau drapeau Irlandais mais bien celles des paysages en 

cette froide journée.







Dimanche, nous reprenons notre chemin, encore et toujours avec nos amis du Sud pour découvrir la péninsule suivante: celle de Dingle. Les paysages deviennent surprenant avec l'apparition du blanc en bord de mer, c'est superbe !



Une jolie crique pour commencer la journée ! Séance photos souvenirs pour immortaliser notre rencontre.






La folie des sommets nous rattrape et nous décidons d'aller voir jusqu'au bout de la colline ce qui se cache derrière.


La journée passe vite et nous voilà redescendu sur Dingle, pour tenter d'apercevoir Fungee, le dauphin star qui séjourne dans la baie depuis 1984 ! Certainement parce qu'il commence à se faire vieux, pas de cabrioles à l'horizon mais seulement un phoque curieux qui est passé à quelques mètres de nous !




Irlande ou Alpes ?!

Les températures ne faisant pas dans l'amélioration, c'est encore en auberge que nous passons cette dernière nuit à 4 !

Ring of Kerry

Après une soirée agitée dans les rues blindées de racaillounettes de Killarney, nous prenons la route avec nos compères de voyage: Camille et Loïc,  pour le Ring of Kerry, une nouvelle péninsule en perspective!
Les autorités Irlandaises n'étant pas trop regardantes, on prend donc la route à 4 dans le camion avec une personne allongée derrière sur le lit !


Notre objectif était de faire une boucle en passant par les montagnes et en revenant par la côte. Mais au matin, petit problème, on croise des voitures qui semblent tout droit sorties d'une station de ski tant leur toit était blanc ! On part quand même à l'aventure malgré la mise en garde de "Keyser", le responsable "militaire" de l'auberge ! Pour traverser la montagne, une seule route que nous empruntons avec prudence mais, arrivé à quelques encablures du sommet, la route est couverte de neige, on tente quand même mais ça glisse trop donc demi-tour et cap sur la côte !





La route côtière n'était heureusement pas enneigée et nous avons pu poursuivre notre journée ! Séance photo avec un panorama du lac !

Dans l'après midi, on décide de poursuivre la route pour pouvoir voir les plus belles falaises du comté mais une nouvelle fois sans succès ! Cette fois ci, la route pour monter au col est plein Sud et dégagée mais derrière c'est la descente en enfer qui nous attend si on tente en voiture ! Du coup, on décide de partir à travers champ jusqu'au sommet de la colline pour tenter d'apercevoir les falaises !




           


15 Minutes plus tard et les pieds gelés nous voilà arrivé en haut et parfois, ça vaut le coup de se trempé les pieds !!





La journée n'est pas finie avec la neige qui signe son retour dans la soirée alors que l'on fait route vers une nouvelle auberge toujours à 4. Avec la nuit et la neige qui tombent vite, c'est entier et soulagés qu'on arrive à bon port ! Fin d'une journée riche en aventures !!

vendredi 26 novembre 2010

Don't forget !

Rajout de la vidéo du phoque !!!
dans " Une journée haute en couleurs"

Gap of Dunloe

Aujourd'hui nous avons continué notre route en direction de Killarney où nous devons retrouver "le couple"de français rencontré dans l'auberge précédente : Camille et Loïc, le cousin et la cousine qui font le tour de l'Irlande en stop pendant un mois et demi !Ce soir, nous passons la soirée ensemble, et comme le froid continue, nous dormons dans un auberge de Jeunesse en plein centre de la ville avec eux. L'endroit est plutôt agréable avec sa cheminée, ses mugs qui pendent au plafond, et le petit dej' inclus en font une bonne adresse. 






Pour la petite histoire, on avait rendez-vous ce soir avec Camille et Loïc à Killarney, mais au détour d'un col, surprise les gilets jaunes sont là, partis pour une journée autour du Parc National de Killarney. Leur itinéraire a l'air plutôt sympa et nous décidons donc d'emprunter la même route en les précédent. Du moins c'est ce qu'on pensait mais les routes tortueuses ont eu raison de notre camion et avantage aux vélos qui nous ont doublé plusieurs fois entre pause repas et pauses photos ! 





Et quelle fût notre surprise et notre étonnement lorsque face à nous apparut un sommet enneigé, et oui, il y a de la neige en Irlande, présente depuis deux jours sur le plus haut sommet du pays ( 1038 mètres).


La péninsule de Baera

Jeudi midi, on quitte le centre boudhiste pour aller explorer la péninsule sur laquelle nous sommes ! Une route sinueuse permet de faire tout le tour et les kilomètres en valent la peine ! A chaque virage c'est de nouveaux paysages qui s'offrent à nous, à couper le souffle !



Ci-dessus, panorama du bout de la péninsule où nous avons eu le plaisir d'apercevoir des dauphins !      Le temps de se garer pour s'approcher à pied de la côte et toute la famille était déjà partie... Laura a quand même pu distinguer l'aileron lorsque l'un d'entre eux a sauté, pour Adrien dommage, il faudra penser à acheter des lunettes !

Tous les villages de la péninsule ont trouvé le moyens d'égailler le gris naturel de leurs maisons par des peintures éclatantes en couleur !








La fin de la péninsule se transforme en petite route montagnarde où il ne fait pas bon croiser quelqu'un ! Ca serpente de tous les côtés, ça monte, ça redescend mais ça débouche toujours sur de beaux panoramas !




Petite photo oblige, voici la très petite maison d'un gnome Irlandais qui vivait ici, au pied des arcs en ciel ! Que de belles légendes !!


Encore une fois, on a eu la chance de pouvoir voir un coucher du soleil en longeant la côte pour trouver un endroit où dormir. Isolé au fin fond de l'Irlande, on a trouvé de l'électricité pour le chauffage dans une supérette où une Mamie y fait encore l'addition à la main ! Et dire que même à Daglan on a la machine pour encaisser ! N'est ce pas Virginie et Christian ?!! ;-) 

Photos Zeeennnnnn.....

Comme convenu, voici les photos de nos deux nuits passées à l'auberge du centre Boudhiste. Dans l'auberge nous étions une dizaine, des jeunes ou moins jeunes du monde entier ! Prévenu la veille au soir par deux amis français, levé le matin pour 7h30 en attendant le levé du soleil car l'endroit était vraiment superbe...






Un peu de confort ne faisant pas de mal, c'est deux super nuits que nous avons passés dans cette auberge résolument...zen....ici les gens vous disent "Good morning, how are you ?" au moins 10 fois dans la même matinée, sympa ces bouddhistes !

Les personnes logées à l'auberge ont la possibilité de participer aux séances de méditations se tenant tous les jours à 9h dans une salle entièrement vitrée et donnant plein Ouest sur le levé du soleil et sur la baie, splendide ! Du coup, petite séance d'initiation à la méditation jeudi matin pendant 45mn. Pour Laura, le temps étaient un peu long et si vous la connaissez, vous savez que passer 45mn sans parler n'est pas chose facile ! Pour Adrien, la quiétude était au rendez-vous et la séance s'est trop vite arrêtée !


mercredi 24 novembre 2010

La zen attitude

Marre du froid et de l`inconfort apres 1 mois a dormir dans le cam`s donc hier soir, nous avons dormi dans une auberge de jeunesse ! Les Beds and Breakfast etant hors de prix la ou on se trouvait, on a fait 100kms vers le nord, sur la cote Ouest pour trouver une chamnre a un prix raisonnable. Pas de regrets car l`endroit est exceptionnel. On surplombe la mer avec vue sur les falaises et leve de soleil en prime (leve a 7h30 pour ne pas le louper et les photos arriveront bientot !)
L`auberge est integree dans un centre boudhiste avec seances de meditations possibles, du coup, demain a l`aube nous irons nous initier !! En effet le lieux est si reposant et magnifique que nous y passerons encore une nuit !

lundi 22 novembre 2010

Une journée haute en couleurs !




Hier soir, capitale de la Gastronomie irlandaise oblige, on décide de se faire un petit resto ! Mais vu le prix des menus, pour nous, routards, ce sera fish and chips amélioré !
Le truc, c'est que quand on mange hors du camion, au moment de se coucher, ça n'a pas chauffé....un timide 7° nous fait nous habiller !


Ce qui est bien, quand il fait froid la nuit (2° dehors et 9° dans le cam's), c'est que le lendemain, c'est tempête de ciel bleu ! D'ailleurs, dame météo annonce ça pour toute la semaine ! Visite du village dans lequel on a dormi avec ses jolies maisons colorées, ça flash !







Visite du Charles Fort, construit à la manière de Vauban (en étoile), on se croirait presque dans le Blayais !

Poursuite de notre route vers on ne sait où, le long de la Coast Road, nous offrant des paysages à couper le souffle ! 


Surprise ! A la fin de la route se rendant à un petit phare, on décide d'aller prendre quelques photos du coucher de soleil mais nous n'étions pas seuls ! ça bougeait dans l'eau.... 4 ou 5 phoques profitaient eux aussi de la vue. Moment inoubliable lorsque l'un d'eux décide de "jouer" avec nous pendant 5 minutes, s'approchant de nous en nous regardant...tantôt à la surface, tantôt sous l'eau, vraiment phénoménale !!

Heureusement qu'on avait la caméra et l'appareil photo pour immortaliser l'instant ! On essayera de mettre un bout de vidéo car on voit vraiment bien sur la vidéo ! 

PS: Pauline, avec tes talents animaliers, peut être que tu aurais réussi à le dompter !! Adrien a essayé de faire le phoque mais en vain...et il s'en est allé !



En exclu, la Star du jour :


dimanche 21 novembre 2010

Toujours dans les environs



Quelle belle surprise ce matin au réveil ! On a passé la nuit en bordure du parapet, juste devant l'embouchure du port. Quand à 10h, en regardant le thermomètre on voit affiché un bon 17,5°, on se dit que notre petit chauffage a bien fonctionné.... Mais non, c'était juste le soleil qui cognait sur la porte ! Que du bonheur !!

















Avec ce grand soleil, on en profite et c'est ménage dans            le cam's ! On fait tout sécher car on a eu beaucoup d'humidité cette nuit... 

Profitant du beau soleil, on décide de manger sur place. Le soleil est beau mais pas très chaud...un petit 8° ! Mais on est pas des petits et nous voilà à manger sur le trottoir! Une vieille dame habitant en face a du nous guetter car on l'a vu arriver avec un tuperware fumant, remplie de bonnnneeee soupe !! Un geste vraiment beau qu'on n'oubliera pas ! (PS: maintenant Laura veut aller aider aux Restos du Coeur quand elle sera vieille....) La dame nous a également proposée de se doucher chez elle, d'utiliser ses toilettes, etc...on pense qu'on peut tous en prendre de la graine (les français) !

Sur la photo: Laura revit car elle était gelée !

Deux petites photos de Cork où nous sommes retournés dans l'après midi avant de poursuivre notre route vers Kinsale où l'on débute la découverte de la côte Sud-Ouest !


compteur pour blog