Jour pluvieux, jour heureux ! Telle va être notre devise pour la période qui arrive...!
Hier, visite de l'un des plus vieux phares au monde encore en activité. Niché au bout de la péninsule, le temps semble s'y être arrêté, entre pluies et vents seules les mouettes semblent résister.
Un vent à décorner les boeufs, et nous voilà parti pour gravir les 150 marches pour accéder à la terrasse "estivale", en haut on a droit à des rafales à 90km/h et heureusement que la barrière était là sinon Adrien redescendait en célibataire !
Pas de baleines ni de dauphins à l'horizon aujourd'hui, dommage pour nous car les eaux Irlandaises sont les eaux européennes qui contiennent le plus de cétacés! Plus tard, on fera peut être une excursion en bateau pour les voir !
Après avoir quitté le phare (à deux !), on continue à longer la côte Sud en direction de Kilmore Quay, le village d'Astérix !! Ici, toujours pas de tuiles mais de magnifiques toits de chaume donnant à ce village un charme particulier.
PS: pas de photos de Surf car le temps était pourri... dommage, ce sera pour une prochaine fois !
On pourrait imaginer les sept nains en train de déambuler entre les petites et belles maisons. Trop génial . poudoum, poudoum......
RépondreSupprimer