que vous pourrez suivre la suite de notre Grande Vadrouille !
jeudi 17 février 2011
On Déménageeeeeeeee
Hey, suite à un espace de stockage épuisé, nous déménageons et changeons d'adresse ! Maintenant c'est sur
que vous pourrez suivre la suite de notre Grande Vadrouille !
que vous pourrez suivre la suite de notre Grande Vadrouille !
mardi 8 février 2011
Snow snow snow go to Morocco !
Quelle surprise ce matin au réveil ! Alors qu'on voyait la pression remontée sur le baromètre, on décide d'ouvrir la porte pour voir quel temps il faisait dehors, persuadé que le soleil était là...Pensez vous ! Au sol 5 bons centimètres de neige...L'hiver signe son come back alors que depuis le 1er Février c'est le Printemps en irlande.
Pour info: l'Irlande est basée sur le calendrier celtique et ses saisons sont en avance de presque 2 mois sur la France !
Pour info: l'Irlande est basée sur le calendrier celtique et ses saisons sont en avance de presque 2 mois sur la France !
Un Château Irlandais qui nous a bien fait rire car comparé à nos châteaux du Périgord en pierre et imprenables, ici, avec un vieil escabeau vous escaladez les remparts et avec une carabine à plomb vous attaquez la tour en béton !!
Rain Rain Go to Spain
Depuis que nous sommes parti de la ferme le temps est vraiment pourri... De la pluie, du vent et du froid...
Samedi dernier on décide quand même de partir faire une petite rando pour nous aérer car on étouffe un peu dans notre studio roulant ! Arrivé en haut: la plus belle vue de tout le conté: dans les nuages....Du coup, redescente un peu amère de ne pas avoir profiter de la vue à sa juste valeure !
Petite anecdote en passant concernant notre gros problème pour nous débarrasser de nos poubelles. En Irlande: pas de poubelles publiques: nos gros containers verts en France, ici, vous oubliez ! Que dalle, juste des petites poubelles avec un petit trou pour jeter nos déchets...Du coup, on vide notre grosse poubelle déchet par déchet..ouaou !! Adrien a l'impression de re-travailler pour le SICTOM !
On arrive quand même à passer entre les gouttes pour aller jusqu'au bout d'une petite péninsule, notre énième péninsule Irlandaise !
Après les falaises d'Achill Island, nous voilà sur celles de Slieve league, mais celles là, elles ne font pas rire ! Un petit chemin longe le bord de la falaise qui culmine à 600m au dessus de l'Océan en tombant à Pic...
Depuis que nous sommes arrivés dans le Donégal les paysages de landes et de tourbières sont omniprésents, vierge de toute habitation. La seule trace de l'homme est due à l'exploitation de la Tourbe (le combustible le plus utilisé pour se chauffer en Irlande) dont on peut sentir l'odeur très caractéristique lorsque l'on passe à côté d'une maison !
jeudi 3 février 2011
Un tour d'Ile plutôt vertigineux
Hier, nous expérimentons pour la deuxième nuit, le chauffage "à la bougie" ! Le résultat est plus que satisfaisant, nous avons un bon +7° par rapport à la température avant d'allumer les bougies. Du coup on se retrouve à un bon +22° dans le cam's, trop chaud !!
Nous partons donc pour découvrir la presqu'île et l'île d'Achill, la plus grande île d'Irlande à être reliée par un pont. Bon, on avoue avoir était un peu déçu par le pont, ça n'a pas grand chose à voir avec celui de l'île de Ré !
Depuis un certain temps on voyait ces grands cercles en pleine mer, et nous avons enfin la réponse: ce sont des élevages de Saumon ! Hmmm....!!
Nous prenons la route longeant la côte et avec l'arrivée du soleil et du vent, on a eu droit à un festival de vagues s'explosants sur les rochers ! Petit panorama pour illustrer notre virée... magnifique !
Ah, oui, on oubliait de préciser que la route était vraiment vertigineuse...pas de barrières de sécurité et des falaises de plus de 100m tombant à pic ! Donc vous aurez compris, la Guinness, c'est en fin de journée qu'il vaut mieux la boire !
Petit point météo pour expliquer le climat fou de l'île... Ici, vous pouvez avoir des vents à 100km/h avec de la pluie pendant 1heure et d'un coup, un arc en ciel puis un grand soleil où si t'as pas de lunettes de soleil, t'y vois rien !! Incroyable... Un climat des plus hostiles qu'on est rencontré.
Pour preuve,n jettez un coup d'oeil dans le rétro... Le plus dur était derrière nous ! (ça devait tomber quelque part ;) )
Et Oui, on en se quitte plus ! L'irlande est tellement petite qu'au détour d'un village, on retrouve la famille Vabre et leur super camion ! Du coup, rebelotte, nous voilà dans le camion pour passer la soirée avec eux ! Faut dire que leur rencontre ne tombait pas trop mal car nous avons pu prendre une douche dans leur "salle de bain", le must !! Ce matin, petit déjeuner avec eux, le temps de prendre une dernière photo et de repartir sur la route ! Mais cette fois ci, nos itinéraires sont différents ! La prochaine fois que nous les verrons, ce sera peut être du côté d'Albi, chez eux, pour une petite pause sur la route entre Sarlat et Sète...
mercredi 2 février 2011
Une chouette rencontre !
Ce matin, 9h et quelques, "toctoctoc" à la porte de notre camion: les enfants qui viennent nous réveiller et nous dire qu'ils allaient chercher du pain puis qu'ils nous attendaient pour déjeuner!
Nous revoilà donc dans leur maison roulante pour déjeuner ! Dedans c'est bourré d'astuces et de systèmes tous plus ingénieux les uns que les autres ! C'est pas compliqué, on ne se croirait pas dans un camion mais dans un petit appart en mode "hyper fonctionnel" ! On fait le tour du propriétaire et Adrien parle technique avec Serge: électricité, panneaux solaires, douche, réserve d'eau, eaux usées, wc, cuisine, gaz, tout est passé en revue ! On espère juste se rappeler de quelques bonnes astuces dans l'éventualité ou un jour…Mais bref, ceci est une autre histoire !!
Du travail de pro pour cet ancien mécanicien agricole, aujourd'hui pilote professionnel d'hélicoptère pour une boite de photographie aérienne ! Il est parti d'un camion de l'armée, a conservé la cabine, le moteur et ensuite ça été la grande transformation mais on vous encourage à aller rêver quelques instants sur leur blog: http://www.famillenomade.free.fr !
On se quitte aux alentours de 12h30, après s'être échangé adresses et contacts pour nos voyages: pour eux en Irlande une famille chez qui on est allé, pour nous en Espagne chez la maman de la dame pour allé y passer une nuit et prendre une douche !
On repart des histoires et des rêves pleins la tête pour partir dans la même direction mais à allure et itinéraires quelques peu différents ! Une chouette rencontre !
Départ par la Sky Road, une route qui serpente en s'élevant le long de la côte où il y avait une magnifique vue ! Dans la série des routes sans issues: une nouvelle aujourd'hui ! Mais pas n'importe laquelle, on a attaqué par une route ressemblant à un chemin pour finir sur un chemin ressemblant à une route…! Des moutons partout sur la route entre la colline et la mer, superbe !
Passage par Kilymore Abbey, vieille abbéye au bord d'un lac, adossée à la montagne, c'était vraiment beau. Peu avant, passage par le Par National du Connemara en repérage pour une future rando avec nos parents (astiquez vos chaussures de rando !!).
On termine notre journée, sur le parking de Tesco (où on passera la nuit), notre nouveau supermarché phare avec ses prix hyper réduits en fin de journée, et oui, on arrive à manger pour 2€ dans le pays le plus cher d'Europe !!
Un départ touchant
Au matin, sur les coups des 10h30, départ de la Windy Hill farm sous les pleurs..! Grosse émotion pour le monsieur chez qui on a vu ses yeux se remplir de larmes contaminant du coup tout le monde !
Faut dire qu'on a passé 3 super semaines…On s'attache vite de part et d'autre lorsque c'est deux adultes ayant la cinquantaine et deux jeunes de 20 ans on peut imaginer que ces gens, ne pouvant pas avoir d'enfant ont entrevus en nous, ce qu'aurait pu être leur vie si…
Nous quittons donc la ferme, gros sur la patate ! La journée est pas top, pluie mais pas fraîche, c'est décidé, ce soir on dort dans le cam's. Adrien a une nouvelle idée pour se chauffer: une casserole avec un fond d'eau et quelques bougies flottantes dedans…Laura n'est pas convaincue mais bon…le bougre est têtu !
On rentre dans le Conémara, paysage pelé, jonché de lacs, très particulier… Les paysages sont sympa mais il manque un peu de couleur et de soleil !
Le soir, arrivée à Clifden pour y passer la nuit.
On reprend nos bonnes vieilles habitudes pour rechercher un spot pour dormir et après deux tours de ville, un parking s'offre à nous.
Juste garé, on remarque un autre Cam's. Attention, là on ne parle pas de Scudo mais de vrai Cam's, genre baroudeur, tout terrain.. Intrigué on s'perçoit qu'il y a leur site web inscrit dessus : famillenomade.free.fr : Bingo, des Français !
On toque donc à leur porte et là, surprise, une famille entière vit dedans ! En ni une, ni deux nous voilà inviter à manger ! Des pâtes sons entrain de cuire, on apporte un poulet tout juste acheté et nous voilà attablé !
Une famille exceptionnelle:
4 enfants: 2 garçons jumeaux de 12 ans et deux petites filles de 2 et 4 ans !
Elle, espagnole d'origine et Lui, l'Albigeois !
Au vue du camion, les questions fusent: Vous venez d'où, C'est vous qui l'avez construit ? Qu'est ce que vous faites là…etc !
La famille rentre d'un "petit" voyage à travers 13 Pays, depuis Albi, jusqu'en Mongolie (vous aurez qu'à attraper un globe ou google maps pour vous rendre compte)!!
Ouaouuu 10 mois sur les routes à 6 dans un cam's tout terrain sur les pistes Mongoles, la glace en Russie, les routes défoncées d'Europe de l'est.. une sacrée aventure ! On passe donc la soirée avec eux à écouter leurs aventures de voyage et à leur faire profiter de notre connaissance de l'Irlande car eux sont là que depuis 1 mois et sont restés presque qu'à Dublin !
Rendez vous pris pour le lendemain matin pour un petit dèj. tous ensemble !
dimanche 30 janvier 2011
Fin de l'aventure à la Windy Hill Farm
Après 3 semaines de bons et loyaux services, nous nous apprêtons à quitter lundi matin Pakkie et Irène et leur flopée de vaches, chevaux, poules et canards ! Ce fût trois bonnes semaines, où, il est vrai qu'on a pas donné beaucoup de nouvelles mais le blog ne marchait plus et nos journées se ressemblaient toutes donc pas grand intérêt à publier souvent !!
On se souviendra quand même longtemps des séances de rodéo de la vache lorsqu'il a fallu lui couper un bout de corne, lui faire des injections car elle était blessée à une jambe ou encore lorsque l'on a taillé les sabots de l'âne ou nettoyer les narines de la dinde... !
Hier soir, pour nous remercier, nous avons été invités au restaurant où nous avons passé une agréable soirée !
Malheureusement pour les 3 prochaines semaines, nous n'avons eu aucune réponse pour faire du wwoofing (février est le mois creux de l'année pour les agriculteurs) donc au programme: de la Grande Vadrouille !! On prévoit de boucler le tour de l'Irlande avec un passage par l'Irlande du Nord (hors zone €uros) pour finir sur Dublin où nous accueillerons nos parents pour 1 semaine dans notre pays adoptif !
Ensuite, direction la France pour 1 semaine avant de repartir pour ...de nouvelles aventures...!!
On se souviendra quand même longtemps des séances de rodéo de la vache lorsqu'il a fallu lui couper un bout de corne, lui faire des injections car elle était blessée à une jambe ou encore lorsque l'on a taillé les sabots de l'âne ou nettoyer les narines de la dinde... !
Hier soir, pour nous remercier, nous avons été invités au restaurant où nous avons passé une agréable soirée !
Malheureusement pour les 3 prochaines semaines, nous n'avons eu aucune réponse pour faire du wwoofing (février est le mois creux de l'année pour les agriculteurs) donc au programme: de la Grande Vadrouille !! On prévoit de boucler le tour de l'Irlande avec un passage par l'Irlande du Nord (hors zone €uros) pour finir sur Dublin où nous accueillerons nos parents pour 1 semaine dans notre pays adoptif !
Ensuite, direction la France pour 1 semaine avant de repartir pour ...de nouvelles aventures...!!
mardi 25 janvier 2011
La région du Buren
Après 15 jours de non publication...nous revoilà avec quelques photos du Dimanche 16 Janvier où nous sommes allé à la découverte de l'intérieur du Buren après avoir découvert celui de la côte (voir The Windy Hill Farm).
On a passé une bonne après midi avec le beau temps au rendez vous nous procurant belles couleurs et paysages superbes!
Passage impressionnant par Ennistimon et sa cascade assourdissante en pleine ville ! Le petit Niagara Irlandais ! Vu les grosses chutes d'eau de la semaine passée, c'était assez impressionnant !
Passage par Lahinch, paradis Irlandais pour le surf, mais ce jour là, pas de vagues mais du vent donc les KiteSurfeurs étaient dans la place !
Vue panoramique du Buren avec ses collines pelées, et ses murs de pierres sèches ! Au coeur du Buren, visite de la plus vieille parfumerie d'Irlande perdue à côté du plus grand "Turlough" d'Europe: lac qui disparait entièrement en été pour laisser place à un sol calcaire tout craquelé...
On a passé une bonne après midi avec le beau temps au rendez vous nous procurant belles couleurs et paysages superbes!
Passage impressionnant par Ennistimon et sa cascade assourdissante en pleine ville ! Le petit Niagara Irlandais ! Vu les grosses chutes d'eau de la semaine passée, c'était assez impressionnant !
Passage par Lahinch, paradis Irlandais pour le surf, mais ce jour là, pas de vagues mais du vent donc les KiteSurfeurs étaient dans la place !
Vue panoramique du Buren avec ses collines pelées, et ses murs de pierres sèches ! Au coeur du Buren, visite de la plus vieille parfumerie d'Irlande perdue à côté du plus grand "Turlough" d'Europe: lac qui disparait entièrement en été pour laisser place à un sol calcaire tout craquelé...
mercredi 19 janvier 2011
Le temps passe vite...!
Hey coucou, non non, rassurez vous, nous ne sommes pas mort...! Le temps passe juste "trop" vite dans la ferme ! Et si l'on ajoute une connexion internet plus que joueuse, ça donne...10jours sans nouvelles !
Que c'est il passé pendant ces 10 jours ?
Beaucoup de choses...! Notre journée de travail commence vers 9h30 pour s'achever vers 17h.. Entre coupée de pauses thé. Le rythme est un peu particulier car ils mangent toutes les 2 heures un petit peu et il n'y a pas de repas de midi...bizar mais on s'adapte à tout.
Nos taches sont tous les jours les mêmes: nettoyer les étables, donner à manger aux chevaux, vaches, poules...regarder si il y a des oeufs...breff pleins de petites choses, la ferme quoi ! Chaque journée est semblable mais avec ses petites péripéties qui les rendent toutes agréables et du coup, différentes !
Parmi elles:
*Changement de place d'un énorme Taureau avec Laura et son manteau rouge dans le rôle du Toréador qui l'a vite enlevé lorsque la bête se figea face à elle prête à attaquer (bon, on avoue, c'est un peu exagéré mais c'était bien drôle..) !!
*Adrien dans le rôle du Mécanicien qui n'y connait rien, vient tant bien que mal de changer l'alternateur de la vieille Ford et que Pakkie en témoigne, on en a chié avec ce "Fucking" alternateur !
Faut quand même qu'on vous dise que ici, on dit "Fucking" à toutes les sauces et pour tout: le "putain con" de Toulouse à l'Irlandaise !
Nous avons qu'un seul jour de repos: le Dimanche, jour du seigneur...! Pas beaucoup mais le rythme quotidien est franchement tranquilou !
Autour de la ferme, pas grand chose: des prés et d'autres fermes ! Ici, pas de grosses exploitations, chacun a son vieux tracteur et ses quatre vaches !
Suite à une petite tempête dans la semaine dernière, nous ne dormons plus dans la caravane des Gipsy mais dans une chambre au chaud dans la maison avec en prime: vue sur l'océan !
Pour le moment, pas de réponses pour Février concernant notre future ferme et vu qu'on est vraiment pas mal ici, on va y rester 1 semaine de plus ! Les gens sont super gentils et on rigole bien, surtout avec "Pakkie" avec qui on est toute la journée. Ses expressions tantôt Irlandaises, tantôt dans un anglais incompréhensible nous font bien rire même si on ne comprend pas toujours grand chose ! Sacré Pakkie !
Pour les photos messieurs dames vous repasserez car la connexion, trop capricieuse ne nous permet pas d'en mettre pour le moment !
Inscription à :
Articles (Atom)