Hier, nous expérimentons pour la deuxième nuit, le chauffage "à la bougie" ! Le résultat est plus que satisfaisant, nous avons un bon +7° par rapport à la température avant d'allumer les bougies. Du coup on se retrouve à un bon +22° dans le cam's, trop chaud !!
Nous partons donc pour découvrir la presqu'île et l'île d'Achill, la plus grande île d'Irlande à être reliée par un pont. Bon, on avoue avoir était un peu déçu par le pont, ça n'a pas grand chose à voir avec celui de l'île de Ré !
Depuis un certain temps on voyait ces grands cercles en pleine mer, et nous avons enfin la réponse: ce sont des élevages de Saumon ! Hmmm....!!
Nous prenons la route longeant la côte et avec l'arrivée du soleil et du vent, on a eu droit à un festival de vagues s'explosants sur les rochers ! Petit panorama pour illustrer notre virée... magnifique !
Ah, oui, on oubliait de préciser que la route était vraiment vertigineuse...pas de barrières de sécurité et des falaises de plus de 100m tombant à pic ! Donc vous aurez compris, la Guinness, c'est en fin de journée qu'il vaut mieux la boire !
Petit point météo pour expliquer le climat fou de l'île... Ici, vous pouvez avoir des vents à 100km/h avec de la pluie pendant 1heure et d'un coup, un arc en ciel puis un grand soleil où si t'as pas de lunettes de soleil, t'y vois rien !! Incroyable... Un climat des plus hostiles qu'on est rencontré.
Pour preuve,n jettez un coup d'oeil dans le rétro... Le plus dur était derrière nous ! (ça devait tomber quelque part ;) )
Et Oui, on en se quitte plus ! L'irlande est tellement petite qu'au détour d'un village, on retrouve la famille Vabre et leur super camion ! Du coup, rebelotte, nous voilà dans le camion pour passer la soirée avec eux ! Faut dire que leur rencontre ne tombait pas trop mal car nous avons pu prendre une douche dans leur "salle de bain", le must !! Ce matin, petit déjeuner avec eux, le temps de prendre une dernière photo et de repartir sur la route ! Mais cette fois ci, nos itinéraires sont différents ! La prochaine fois que nous les verrons, ce sera peut être du côté d'Albi, chez eux, pour une petite pause sur la route entre Sarlat et Sète...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire