Ce matin, 9h et quelques, "toctoctoc" à la porte de notre camion: les enfants qui viennent nous réveiller et nous dire qu'ils allaient chercher du pain puis qu'ils nous attendaient pour déjeuner!
Nous revoilà donc dans leur maison roulante pour déjeuner ! Dedans c'est bourré d'astuces et de systèmes tous plus ingénieux les uns que les autres ! C'est pas compliqué, on ne se croirait pas dans un camion mais dans un petit appart en mode "hyper fonctionnel" ! On fait le tour du propriétaire et Adrien parle technique avec Serge: électricité, panneaux solaires, douche, réserve d'eau, eaux usées, wc, cuisine, gaz, tout est passé en revue ! On espère juste se rappeler de quelques bonnes astuces dans l'éventualité ou un jour…Mais bref, ceci est une autre histoire !!
Du travail de pro pour cet ancien mécanicien agricole, aujourd'hui pilote professionnel d'hélicoptère pour une boite de photographie aérienne ! Il est parti d'un camion de l'armée, a conservé la cabine, le moteur et ensuite ça été la grande transformation mais on vous encourage à aller rêver quelques instants sur leur blog: http://www.famillenomade.free.fr !
On se quitte aux alentours de 12h30, après s'être échangé adresses et contacts pour nos voyages: pour eux en Irlande une famille chez qui on est allé, pour nous en Espagne chez la maman de la dame pour allé y passer une nuit et prendre une douche !
On repart des histoires et des rêves pleins la tête pour partir dans la même direction mais à allure et itinéraires quelques peu différents ! Une chouette rencontre !
Départ par la Sky Road, une route qui serpente en s'élevant le long de la côte où il y avait une magnifique vue ! Dans la série des routes sans issues: une nouvelle aujourd'hui ! Mais pas n'importe laquelle, on a attaqué par une route ressemblant à un chemin pour finir sur un chemin ressemblant à une route…! Des moutons partout sur la route entre la colline et la mer, superbe !
Passage par Kilymore Abbey, vieille abbéye au bord d'un lac, adossée à la montagne, c'était vraiment beau. Peu avant, passage par le Par National du Connemara en repérage pour une future rando avec nos parents (astiquez vos chaussures de rando !!).
On termine notre journée, sur le parking de Tesco (où on passera la nuit), notre nouveau supermarché phare avec ses prix hyper réduits en fin de journée, et oui, on arrive à manger pour 2€ dans le pays le plus cher d'Europe !!
Que des beaux photos. Époustouflants !
RépondreSupprimer